I tréma #3 : « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école de Jean-Pierre Obin » 🎧

I tréma est une émission littéraire de Laïcidade , la chaine de baladodiffusion (podcast) de l’UFAL, animée par Philippe Foussier de l’UFAL Paris qui présente des livres pour faire la République laïque et sociale.

Dans I tréma #3, c’est le livre de Jean-Pierre Obin « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école » qui fait l’objet de la recension à écouter sur toutes les plateformes d’écoute.

Comme l’a récemment rappelé l’UFAL , dans le rapport qu’il avait présenté en 2004 sur Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires, Jean-Pierre Obin alertait déjà le ministère de la prégnance de l’idéologie islamiste dans certains établissements. Ce rapport a été mis sous le boisseau par le ministre.

Seize ans plus tard, Jean-Pierre Obin décrit comment l’islam politique intégriste est non seulement entré dans l’école par certaines familles mais aussi par certains enseignants avec la complicité des politiques, de syndicats et de l’administration.

Print Friendly, PDF & Email

Au sujet de l’auteur

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

Les commentaires sont fermés.