L’UFAL a participé aux journées « Vivre la République » à Grenoble !

Les journées « Vivre la République », animées par Libération et Marianne, s’appuyant entre autres sur le monde associatif dont l’UFAL, ont réuni 27 000 participants à Grenoble du 27 au 29 janvier 2012, un record de participation citoyenne en cette année électorale.

L’UFAL s’est activement illustrée dans l’animation d’une table ronde sur la question : « La santé, l’oubliée de la mondialisation ? », en présence de Michel CANET, président, de Gérard MACHLINE, secrétaire national, de Bernard DENIS, trésorier national, et de représentants des UFAL Rhône alpines (Savoie, Isère, Rhône, Drôme) et un public nombreux et attentif.
La conférence a été animée par Garance UPHAM, coprésidente du Cercle handicap et économie politique du mouvement pour la santé des peuples, responsable de la commission santé de l’UFAL et présidente de l’UFAL 74, et Armando DE NEGRI, cofondateur du Forum social mondial (FSM) de Porto Alegre.

29 janvier 2012 – Interview de Michel Canet, président de l’UFAL, aux journées « Vivre la République » organisées par Libération et Marianne à Grenoble.

Interview de Armando de Negri, cofondateur du Forum social mondial (FSM).

Print Friendly, PDF & Email

Au sujet de l’auteur

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

Les commentaires sont fermés.