Appel à la fraternité laïque : Ne laissons pas mourir Mohamed Louizi !

2

Mohamed est l’auteur de trois ouvrages(1)Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans (Michalon – 2016), Plaidoyer pour un islam apolitique (Michalon – 2017) et Libérer l’islam de l’islamisme (Fondapol – 2018) sur l’islam et l’islamisme (qui est l’instrumentalisation politique réactionnaire de la religion musulmane)  dans lesquels il n’hésite pas à prendre une plume précise, sans concession et sans haine pour informer de la dangerosité de l’islamisme et des concessions politiques qui lui sont faites(2)http://mlouizi.unblog.fr/2017/04/29/presidentielle-emmanuel-macron-otage-du-vote-islamiste/
http://mlouizi.unblog.fr/2016/05/09/de-quoi-la-quenelle-au-senat-est-elle-le-nom/
http://mlouizi.unblog.fr/2017/03/15/la-promotion-de-lislamiste-iquioussen-france-2-recidive/
https://blogs.mediapart.fr/mohamed-louizi/blog/311215/caverne-d-amar-lasfar
. Fort de sa connaissance des milieux « fréristes », il agit en homme libre et en citoyen indéfectiblement lié à la laïcité.

Ses enquêtes, son histoire et ses pensées doivent être entendues !

L’appel aux dons en soutien à Mohamed Louizi nous a permis de récolter 810 €. Merci à tous les contributeurs !

L’ensemble de la collecte lui sera intégralement reversée pour qu’il puisse poursuivre son combat devant les tribunaux.

Mais s’attaquer aux milieux islamistes n’est pas de tout repos : ses détracteurs utilisent diverses pressions pour le faire taire. Ils le coupent de sa famille et se servent de la machine judiciaire pour le mettre sans cesse en examen : en 2 ans et demi, Mohamed Louizi a été poursuivi 6 fois ! Il n’a cependant jamais été condamné, mieux il a toujours gagné les procès qui ont abouti (trois, les trois autres sont en cours).

Pire encore : lors de sa dernière audition, les services de police n’ont pas retrouvé la plainte qu’il avait déposée en septembre 2017 à l’encontre de la personne qui le poursuit aujourd’hui, alors qu’elle délivrait à son encontre un « permis de tuer » symbolique sur sa page Facebook

Le 18 février 2018, Mohamed Louizi a indiqué dans une publication Facebook qu’il commencait une grève de la faim  car « trop c’est trop ! ».

  • Nous manifestons notre soutien au combat de Mohamed Louizi et nous vous invitons à signer et à faire signer cette pétition de soutien en démonstration de notre fraternité.
  • Nous manifestons ainsi notre attachement à la laïcité au singulier et sans adjectif, à la loi de 1905 et à la liberté d’expression et d’information : nous ne pouvons admettre que les extrémistes continuent de l’étouffer dans l’absence de réaction du gouvernement qui doit pourtant la défendre, en particulier auprès du parquet.
  • Nous demandons aux services de police que toute la lumière soit faite sur l’étrange perte de la plainte déposée par Mohamed Louizi !

Soutenir Mohamed Louizi, c’est soutenir avec convictions la laïcité en se battant contre ceux qui veulent la détruire !

SIGNEZ LA PÉTITION POUR SOUTENIR MOHAMED LOUIZI !

Pétition lancée par l’UFAL
avec EGALE, Comité Laïcité République, l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise, le Comité 1905 (Draguignan PACA), l’ADLPF, la GLMU, l’association Femmes Contre les Intégrismes

 

Note(s)   [ + ]

1.Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans (Michalon – 2016), Plaidoyer pour un islam apolitique (Michalon – 2017) et Libérer l’islam de l’islamisme (Fondapol – 2018)
2.http://mlouizi.unblog.fr/2017/04/29/presidentielle-emmanuel-macron-otage-du-vote-islamiste/
http://mlouizi.unblog.fr/2016/05/09/de-quoi-la-quenelle-au-senat-est-elle-le-nom/
http://mlouizi.unblog.fr/2017/03/15/la-promotion-de-lislamiste-iquioussen-france-2-recidive/
https://blogs.mediapart.fr/mohamed-louizi/blog/311215/caverne-d-amar-lasfar
Share.