Un pour tous, tous pour un !

0

Un pour tous, tous pour un, c’est la solidarité.

Tous pour moi et des miettes pour le plus grand nombre : c’est l’alliance du capitalisme et de la charité.

Devant les dangers, on peut avoir une réaction de déni et s’aveugler sur ce qui se passe. On tente de se rassurer: jusqu’ici tout va bien… enfin pour moi… et pour le moment. Mais notre société est en train de basculer, les repères sont brouillés et les loups se déguisent en chiens d’aveugles.

Lucides et tous ensemble : c’est la seule manière de se faire respecter !

Dans ce numéro 28 (1)L’ UFAL est pour le droit de choisir sa vie, sa mort, son organisation familiale. Le dossier thématique du prochain UFAL santé sera « la liberté et le choix ». d’UFAL Santé Protection Sociale (USPS), la lucidité et l’union ce déclineront ainsi :

  • encore et toujours les EGSAM ; la réunion des EGSAM Île De France du 3 avril prochain à 19H00 (salle Jean Jaurès, Bourse du travail, rue du château d’eau à Paris, M° République) sera l’occasion de questionner les candidats aux présidentielles sur les propositions de notre manifeste et de se retrouver ensemble.
  • mais, comme il y aura une vie après les présidentielles, nous questionnerons aussi les candidats aux législatives sur la nécessité d’une loi protégeant les enfants atteints de cancer et soumis à des essais cliniques.
  • la connaissance du passé, la lucidité sur les enjeux préparant l’avenir, le dossier thématique est sur la mutualité : son histoire….. et son avenir
  • la vie de l’UFAL avec nos 2 prochains rendez-vous auxquels vous êtes invités : notre Assemblée Générale (24 et 24 mars) et l’Université Populaire Laïque( 25 au 28 mai).
  • une autre invitation pour « le printemps des services publics » à Firmi, le 31 mars prochain.
  • les résistances des pays quand le droit à la santé se heurte au droit des brevets.
  • un essai sur les périmètres de la « Chose publique », la Res Publica.
  • la présentation du livre « les fossoyeurs » de la sécurité sociale

Pour les réactions qui ne manquerons pas (ou alors c’est désespérant), il y a le courrier des lecteurs, la liste de discussion du secteur «protectionsociale@ufal.info », et bien sur l’AG et l’UPL.

A vos réactions !

Note(s)   [ + ]

1. L’ UFAL est pour le droit de choisir sa vie, sa mort, son organisation familiale. Le dossier thématique du prochain UFAL santé sera « la liberté et le choix ».
Partager.

Comments are closed.