Pétition : Mobilisons-nous pour la crèche Baby Loup

0

petition_creche

L’UFAL soutient la pétition Mobilisons nous pour la crèche Baby Loup

La crèche associative Babyloup, unique en France pour sa mixité sociale, son ouverture 24 h /24 7 j /7 permettant d’accueillir les enfants de parents aux horaires décalés et variables est aujourd’hui menacée de fermeture.

Suite à un long combat judiciaire que la crèche a remporté, Babyloup a réouvert ses portes en mai 2014 à Conflans Sainte Honorine dans des locaux neufs et adaptés.
Le nouveau maire de Conflans Sainte Honorine, Laurant Brosse, refuse de payer la même subvention de 3,78 € par heure d’accueil (dont plus de la moitié lui serait reversée par la CAF) que les 14 autres communes alors que cette crèche accueille une grande majorité d’enfants conflanais.
Cette décision unilatérale et incohérente (il manque entre 200 et 500 places de crèche sur la commune de Conflans Sainte Honorine) menace la survie même de la crèche et par conséquent l’accueil d’une centaine d’enfants, l’emploi des 25 salariés de la crèche et l’accès à l’emploi d’une cinquantaine de parents.

Le comité des parents de la crèche Baby Loup en appelle au soutien des citoyens pour ce symbole de la laïcité, de l’égalité des chances et de l’innovation sociale en direction de la petite enfance. Il demande concrètement au maire de Conflans Sainte Honorine de verser à la crèche une subvention sur les mêmes bases de 3,78 € par heure d’accueil que les autres communes avoisinantes.

En savoir plus et signer la pétition !

Partager.

Comments are closed.