L’UFAL apporte tout son soutien à Nasrin Sotoudeh

L’UFAL s’associe à la pétition lancée sur change.org par le Conseil National des Barreaux – CNB pour soutenir l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh : diffusez-là le plus largement possible !


Libérez l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh !


Libérez l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh !

Nasrin Sotoudeh, avocate, iranienne, défenseure des droits de l’homme encourt une nouvelle condamnation à une peine de 33 ans de prison et 148 coups de fouet.

Elle a reçu en 2012 le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit. Libérée en 2013 après plusieurs années de détention, elle est à nouveau incarcérée depuis le 13 juin 2018, pour s’être opposée publiquement au port obligatoire du voile et avoir pris la défense dans les médias de l’une de ses clientes qui avait ôté son foulard en public.

Le Conseil national des barreaux est très inquiet de cette situation et est convaincu que la nouvelle condamnation de Maître Nasrin Sotoudeh est liée à ses seules activités qui relèvent exclusivement de son exercice professionnel.

Avec l’appui de l’Observatoire International des Avocats en danger, nous dénonçons le châtiment indigne auquel elle vient d’être condamnée et saisissons le président de la République Emmanuel Macron afin d’exiger sa libération.

Un commentaire

  1. Je suis allée en Iran en 2014 et j’ai apprécié l’accueil des habitants, leur ouverture d’esprit.Je voulais me rendre en Californie cet été et je viens d’apprendre que les Etats Unis exigeaient un visa particulier pour les touristes qui se sont rendus en Iran depuis 2011.Voilà la liberté de circulation des américains.