Préparation des EGSAM Ile de France

0

Les réunions nationales des Etats Généraux de la Santé et de l’Assurance Maladie se tiennent en région parisienne,… mais il n’y a pas d’EGSAM régionaux en Ile de France. Nous allons y remédier avec cette première réunion le 3 avril, à la Bourse du Travail de la rue du château d’eau dans le 10ème, métro République.

Les porte paroles nationaux des EGSAM pour l’UFAL, le PCF, l’UNRPA, ATTAC, seront présents ainsi que Alain Fauconnier président de la coordination des hôpitaux et maternités de proximité.

Les représentants régionaux de Convergence nationale des Services Publics, PRS, Résistance sociale,ainsi que des représentants syndicaux nous ont fait part de leur volonté de rejoindre les Etats Généraux lors de cette réunion IDF.

Le thème de cette réunion est « l’accès aux soins » : hôpitaux et soins de ville. Il y a donc matière à venir témoigner, et surtout, repartir avec la certitude que, même si ce n’est pas facile, des solutions cohérentes existent à la marchandisation de la santé et la privatisation du système de soins.

Nous rendrons publiques les réponses au questionnaire élaboré à partir du manifeste des candidats aux présidentielles.

Mardi 3 avril, de 19H00 à 22H00, 3 rue du Château d’eau, Salle Jean Jaurès, 75010 Paris. Métro République

Partager.

Comments are closed.