Archevêque de Strasbourg : François Hollande nomme un fervent opposant à l’IVG, au mariage pour tous, à Charlie Hebdo, et à la laïcité (Les Profanes)

1

L’association de défense et de promotion de la laïcité « Les Profanes » apprend avec stupeur la nomination par le Président de la République d’un nouvel archevêque à Strasbourg ayant assimilé l’avortement au terrorisme en février 2015.

Nous reprenons, avec son accord, cet article de l’association Les Profanes qui promeut et défend la laïcité en Moselle.
L’UFAL avait dénoncé les propos scandaleux de Monsieur Ravel en 2015 quand il était évêque aux armées.
Au lendemain des massacres de janvier 2015 Monsieur RAVEL affirmait dans le bulletin mensuel de l’Aumônerie militaire catholique des Armées que : « Le chrétien se sent pris en tenaille entre deux idéologies […] D’un côté, des adversaires déclarés et reconnus : les terroristes de la bombe, vengeurs du prophète. De l’autre côté, des adversaires non déclarés mais bien connus : les terroristes de la pensée, prescripteurs de la laïcité, adorateurs de la République. »

En poursuivant : « L’idéologie islamique vient de faire 17 victimes en France. Mais l’idéologie de la bienpensance fait chaque année 200 000 victimes dans le sein de leur mère. L’IVG devenue droit fondamental est une arme de destruction massive. » Et de conclure : «Nous ne devons pas cautionner les folies de l’euthanasie, du mariage pour tous et autres caricatures de Charlie Hebdo».

L’association « Les Profanes » condamne ces comparaisons abjectes, s’interroge sur le message transmis par le Président de la République en nommant une telle personne, et rappelle que le « Concordat » n’a pas sa place dans une République laïque.

Partager.

Un commentaire

  1. ce n’est pas possible de lire une chose pareille !
    il doit faire ça pour punir les alsaciens mosellans qui soutiennent le Concordat…
    je ne vois que ça, ou alors il a complètement perdu la tête