La hic, la bière engagée !

la hic_0
L’UFAL propose la bière La hic qui se veut la première « bière engagée ». Brassée par une brasserie artisanale belge pour la société coopérative européenne COOP-ERE, La hic est une authentique bière belge. Mais, à la différence des bières trappistes, La hic ne participe pas au financement des abbayes, ni du mouvement religieux catholique. Les produits des ventes financent le mouvement coopératif et les actions en faveur de la laïcité, de l’égalité et des libertés en France, en Belgique et dans d’autres pays européens (voir par exemple la conférence UFAL du 30 mai 2015 « Laïcité, liberté : même combat ! »).

Le symbole de La hic donne le ton de cet engagement : la feuille de Ginkgo Biloba, l’arbre asiatique qui a survécu à la bombe atomique à Hiroshima (symbole de résistance). Elle est séparée en deux lobes distincts représentant la laïcité politique, celle qui soutient la séparation entre le religieux et l’État. C’est aussi un symbole de neutralité.

La hic ambrée : La hic est une bière à la robe cuivrée avec une mousse généreuse. La hic développe une odeur de houblon teintée d’agrumes et de malt. Son houblonnage à cru lui procure un côté amer qui s’adoucit grâce à de fines touches sucrées. Elle a plus de corps et d’arômes que les bières blondes usuelles tout en étant très légère et agréable en bouche.

La Hic se présente en bouteille de 33 cl (en packs de 3 ou 6 ou en caisse de 24) ou en fut pour être tirée en bière pression.
Commande : coopere@ufal.org

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération