Provox : Les jeunes de l’UFAL adressent leurs propositions aux élus

0

À travers l’initiative Provox(1)Provox est une plateforme qui permet aux jeunes d’échanger et de construire les politiques de jeunesse, dans un cadre de “dialogue structuré”. du Cnajep, des jeunes de l’UFAL transmettent en vidéo leurs propositions à des élus.

Prendre le temps de développer la confiance en soi à l’école, lutter contre la compétition scolaire, parler du bien-être, reconnaître le potentiel des jeunes, encourager leur engagement associatif…

Ces vidéos ont été adressées notamment à Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, mais aussi Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale et Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre des débats portés au niveau Européen. L’ensemble des contributions seront portées dans les négociations sur la prochaine résolution de l’UE sur la jeunesse.

Les jeunes sous pression(s)

Le potentiel des jeunes

L’engagement des jeunes

Avec la participation de l’UFAL, FRMJC Midi-Pyrénées, la FSCF Fédération Sportive et Culturelle de France, Les Francas et Marielle Cartiaux, le Réseau des Écoles de la 2e Chance France et la FAGE.

Note(s)   [ + ]

1. Provox est une plateforme qui permet aux jeunes d’échanger et de construire les politiques de jeunesse, dans un cadre de “dialogue structuré”.
Partager.

Comments are closed.