Un nouveau président à la tête de l’UFAL

0

Michel Canet

Pour un nouveau développement

 

Le samedi 10 septembre 2011, le Conseil d’administration de l’UFAL m’a élu président en remplacement de Monique Vézinet, démissionnaire, qui a œuvré avec mérite à ce poste pendant trois ans.

Je suis honoré de la confiance du Conseil d’administration et heureux de pouvoir servir l’UFAL.

Mon attention première va être portée vers les adhérents, qui, au sein des UFAL locales et départementales font vivre l’UFAL au quotidien.

L’UFAL est une association familiale laïque, donc s’adressant à tous, défendant les valeurs de la République, elle est indépendante de tout parti politique, syndicat, église, association ou groupe de pression, elle est indépendante dans les idées qu’elle défend et des combats qu’elle mène.

Forte de son indépendance, de ses principes, de la cohérence du modèle qu’elle propose et de sa spécificité au sein du mouvement familial, l’UFAL se donnera les moyens de défendre les citoyens et leur famille, en particulier celles et ceux les plus défavorisés de notre société.

Pour ces missions, le bureau de l’UFAL s’est organisé en commission de travail qui ont pour but d’élaborer des prises de position en assumant la diversité des opinions, d’être à l’écoute des adhérents et de leur ressenti et de participer à l’éducation populaire et à la formation en organisant des conférences et des séminaires.

Nous souhaitons donc développer l’UFAL sur ces bases et concrètement, partout où cela est possible, y compris dans les départements où nous ne sommes pas implantés.
Il nous faut organiser des conférences d’éducation populaire et des séminaires de formation des adhérents, cela constitue notre principale source qualitative et quantitative de développement.

Je vous souhaite bon courage dans la promotion et la défense de nos valeurs laïques.

 

Avec mes amitiés,
Michel CANET,
président de l’UFAL

Partager.

Comments are closed.