Pour fêter ses 20 ans d’existence, la revue Ufal INFO innove !

Maquette flambant neuve, pages revisitées, lecture plus ergonomique, titres revus, illustrations en hausse, le magazine de l’Union des Familles Laïques (Ufal) s’est lancé dans une refonte de sa forme pour coller davantage au contenu.

Depuis l’an 2000, la revue explore les idées afin de contribuer à renforcer le corpus doctrinal et partager des informations avec son maillage territorial que constituent ses 70 sections locales. Aujourd’hui, Ufal INFO a pour ambition affichée de devenir une revue de référence pour la laïcité francophone en remplissant à la fois un rôle métapolitique et un rôle d’éducation populaire proche des préoccupations et des besoins des citoyens et de leur famille.

Premier opus de cette révolution : le n° 81 à paraître début juillet aura pour titre « L’apocalypse selon Covid-19, les batailles à mener »

Comment profiter de ce que la crise sanitaire a dévoilé ?

Olivier Nobile rappelle la formidable avancée qui a consisté à bâtir à la libération la Sécurité sociale solidaire et l’hôpital public. Il fait la démonstration de leur casse purement idéologique qui a abouti à la fragilisation extrême de notre système de santé.

Charles Arambourou déplore le crétinisme budgétaire qui fragilise l’offre de soins et, par conséquent, met en péril notre organisation sanitaire.

Nicolas Pomiès dévoile le plan caché élaboré par un haut fonctionnaire de l’IGAS d’un retour à une sécurité sociale à 100 % rendant les organismes de complémentaires santé inutiles. Pourquoi un tel plan – qui permettrait d’économiser plusieurs milliards d’euros – n’est-il pas appliqué ?

Éric Prost, président d’une CAF, évoque les conséquences de l’après Covid-19 et revient sur les valeurs fondamentales d’entraide et de justice que la Sécurité sociale incarne pour les familles.

L’Ufal présente sa contribution à un monde d’après avec des propositions d’amélioration dans les domaines de la #santé, la #protection sociale #laïcité #politique, la #famille #école #féminisme #écologie #logement #société et de l’#éthique.

Charles Coutel explore les Lumières pour y puiser les éléments de ressourcement philosophiques nécessaires à l’amélioration de notre monde.

Enfin, une présentation du scoutisme laïque avec les Éclaireurs et Éclaireuses de France qui proposent une méthode éprouvée avec laquelle le vivre ensemble permet de faire société.

76 pages : 2 euros. Abonnement : 8 euros/an (4 numéros)

Abonnez-vous en ligne sur la boutique de ufal.org ou en envoyant un chèque à Ufal, 27 rue de la réunion, 75020 Paris

Pour recevoir la revue en service de presse, contactez le secrétariat de l’Ufal : ufalsiege@ufal.org

Print Friendly, PDF & Email

Au sujet de l’auteur

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

Un commentaire

  1. Bravo à l’UFAL et à son rédacteur en chef. Ce magazine est une référence, il invite à réfléchir avec des articles aux argumentations solides et indéboulonnables. J’ai hâte de lire ce nouveau numéro…