NON aux taxes sur la santé NON aux taxes sur les mutuelles

L’UFAL milite pour une sécurité sociale à 100 % prenant en charge tous les soins utiles et nécessaires pour le maintien en bonne santé des assurés sociaux.

L’UFAL mène la bataille de la cotisation sociale au cœur du projet socialiste de sécurité sociale.

En attendant cette victoire, l’UFAL déplore les transferts de l’assurance maladie vers les complémentaires santé ainsi que les politiques fiscales sur leurs cotisations.

La nouvelle taxe Covid 19 consiste à surtaxer les cotisations de complémentaire santé sous le prétexte que pendant le confinement les patients en ayant différé leurs soins auraient permis aux organismes d’augmenter leur « chiffre d’affaire ».

L’UFAL combat cette appropriation des cotisations par l’état alors qu’elles devraient réservées à payer des prestations de soins des cotisants.

C’est pourquoi l’UFAL encourage les citoyens et les familles à signer la pétition de son partenaire Mutuale, la mutuelle familiale  pour supprimer les taxes sur les cotisations mutualistes.

Supprimer ces taxes qui s’élèveront dorénavant à 19,7 % des cotisations , c’est répondre aux besoins des familles en améliorant immédiatement l’accès aux soins et en redonnant du pouvoir d’achat aux  ménages, permettant par là-même de combattre la crise sanitaire comme la crise économique qui en découle.

Pour signer c’est ici :

https://www.mutuale.fr/index.php/actualites/73-petition-mutuale

Print Friendly, PDF & Email

Au sujet de l’auteur