« Ce pouvoir-là, on n’en veut pas » – La Marseillaise

Le quotidien La Marseillaise, rapporte que l’UFAL soutient mouvement contre le décret sur l’évaluation des professeurs :

Autre soutien au mouvement impulsé par les syndicats enseignants : l’Union des familles laïques (Ufal). « C’est une démarche à la fois démagogique et comptable, synthétise Philippe Isnard, comptable parce qu’un des objectifs est évidemment de faire des économies en réduisant le nombre d’inspecteurs et démagogique car elle fait appel à des gens qui ne sont pas compétents et n’ont pas la bonne distance pour juger ». Et l’association d’estimer que « le recours aux inspecteurs pédagogiques est le seul moyen de préserver de l’arbitraire et de garantir ainsi aux élèves et à leur famille la qualité de l’instruction publique ». Trois mots qui sonnent de plus en plus creux dans le discours du gouvernement.

Lire l’article

Print Friendly, PDF & Email

Au sujet de l’auteur

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

Les commentaires sont fermés.