Mais où habite le gouvernement ?

Après avoir annoncé une diminution des APL de 5 € et avoir annulé 130 millions de crédits cet été pour le logement, correspondant à 12 000 logements PLAI, c’est-à-dire les logements aux loyers les plus bas, le gouvernement s’apprête à diminuer de 50 € les APL des locataires des HLM.

Jusqu’où ira-t-on pour permettre de boucler un budget dont les recettes vont diminuer de 3,5 milliards en supprimant l’ISF au profit d’un impôt sur la fortune immobilière ?

Le gouvernement doit revenir à la raison ! Mesure-t-il les difficultés des familles ? Veut-il réellement développer une offre de logement permettant de loger l’ensemble de nos concitoyens ?

Ces mesures annoncées par le président Macron à Toulouse seront détaillées dans les prochains jours. Si elles étaient confirmées, ce serait une grave remise en cause du développement nécessaire du logement social en France.

 

https://www.coucouhair.fr/

Print Friendly, PDF & Email

Au sujet de l’auteur

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

Les commentaires sont fermés.