Soutien à Mme Isabelle Barbéris, laïque courageuse victime d’un véritable lynchage public

1

Les associations signataires, membres du Collectif laïque national apportent leur soutien à Madame Barbéris, maître de conférences habilitée à diriger des recherches en arts de la scène, à l’université Paris Diderot et chercheur associé au CNRS.

Madame Barbéris, enseignante remarquable, scientifique respectée pour la qualité et la rigueur de ses travaux, est la cible d’une campagne de dénigrement, de délégitimation professionnelle et d’appel à la violence allant jusqu’aux menaces de mort de la part des associations indigénistes du secteur de l’art vivant.

Comme d’autres laïques avant elle dont la liste ne cesse de s’allonger, elle est l’objet d’un lynchage public venant toujours des mêmes groupes et des mêmes officines indigénistes, séparatistes, antilaïques et antirépublicains.

Cette véritable agression prend, en outre, désormais la forme d’une plainte en justice contre Madame Barbéris, de la part du meneur de ce groupe.

Le Collectif laïque national réaffirme avec force et vigueur sa solidarité avec Mme Isabelle Barbéris.

Share.

Un commentaire

  1. Je me permets de citer Kamel Daoud dans Le Point du 1/11 à propos de la condamnation de la Fr. par le comité de l’ONU:le piège, ” Accepter les fascismes au nom du droit à la liberté de chacun?Ou réduire la liberté de certains pour justement la sauver et la préserver face  des gens qui vont y mettre fin s’ils sont au pouvoir?””On oublie qu’on n’a jamais vu des femmes en burqa manifester pour la liberté des femmes qui ne la portent pas, ni en faveur des femmes non voilées des pays du “Sud”.Et enfin : “défendre le liberté de la Burqa en Occident, c’est défendre l’obligation de la porter au Sud”