Laïkino #13 – Le cinéma américain sait faire des films d’art et d’essai 🎧

Laïkino est une émission de chronique cinématographique de Laïcidade , la chaine de baladodiffusion (podcast) de l’UFAL, animée par Alain Defremont de l’UFAL Chaville + qui présente des films .

Dans cet épisode 13 sont présentés trois films du cinéma américain éloignés des blockbusters à la sauce holywoodienne.

7h58 ce samedi-là

7h58 ce samedi-là

Deux frères en manque d’argent entreprennent de braquer la petite bijouterie de leurs parents. Le casse, qui s’annonçait facile, va mal tourner.

Ethan Hawke et Philip Seymour Hoffman tutoient l’enfer dans ce thriller mélodramatique aux accents de tragédie grecque, mis en scène par le légendaire Sidney Lumet en 2007.

Au menu, un commentaire audio du réalisateur et de ses deux acteurs principaux et un making-of instructif.

Grace Is Gone

Grace is gone

Stanley Phillips est le père de deux enfants. Alors qu’il apprend la mort de leur mère, Grace, tuée en Irak, il voit sa vie basculer. Il ne sait pas comment le dire à ses filles, et repousse le moment comme il le peut. Il décide alors de les divertir en les emmenant à l’endroit de leur choix, leur permettant de s’amuser, contrairement à ce qu’elles avaient l’habitude de faire au quotidien …

Two Lovers

Two Lovers

New York. Leonard hésite entre épouser la femme que ses parents lui ont choisie, Sandra, et tout sacrifier pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé follement amoureux. Entre raison et passion, il devra faire le plus difficile des choix…

Print Friendly, PDF & Email

Au sujet de l’auteur

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

Les commentaires sont fermés.