« La République : pour quoi faire ? », tel est l’intitulé du cycle de onze conférences organisé par l’Union des familles laïques en collaboration avec l’Université conventionnelle, université populaire basée dans le XIe arrondissement de Paris. L’atelier se tiendra de janvier à mai 2010. Il est ouvert à tous.
La « République », ce n’est peut-être, le plus souvent, qu’un mot, jeté aux vents de tous les débats politiques et médiatiques, masquant toutes les hypocrisies et toutes les ignorances. Cet atelier, animé par l’UFAL et coordonné par sa responsable du secteur École, Marie Perret, entend nous permettre, textes en main, de jeter quelques lumières sur ces confusions trop courantes.
En ce moment
- Service public de la petite enfance : réformer d’urgence la Prestation de Service Unique (PSU) pour mieux réaffirmer le rôle politique des CAF en matière de financement des EAJE
- Asservir et museler : l’apartheid sexuel des talibans
- Ufal INFO n°97 – République : le grand ébranlement ! Comprendre pour s’en sortir
- Franchises sur les dispositifs médicaux et menace sur les ALD : des atteintes graves pour l’accès aux soins des personnes malades !
- Nicolas Gavrilenko élu à la Présidence de l’UFAL