Lors du Conseil d’administration des 7 et 8 septembre, Nicolas Gavrilenko a été élu à la fonction de Président de l’Union des FAmilles Laïques, association familiale laïque, progressiste et indépendante, qui défend les citoyens et toutes les familles.
Nicolas Gavrilenko a 46 ans et travaille dans le secteur du logement des jeunes. Il est membre du Conseil d’administration de l’Ufal depuis 23 ans et Trésorier national depuis 10 ans. Il est administrateur de la Caf de Seine-et-Marne, a été membre du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge, et représente l’Ufal au Conseil d’administration de l’Unaf depuis 2 ans.
Il a remercié chaleureusement Michel Canet qui a assuré la présidence pendant près d’un an après le retrait de Christian Gaudray, qui lui, a été président pendant 10 ans. Ils restent tous les deux au Bureau, Michel Canet occupant le poste de Vice-président.
Épaulé par un Bureau partiellement renouvelé, Nicolas Gavrilenko aura à cœur d’amplifier le développement et les actions de l’Ufal dans le cadre du projet stratégique qui court jusqu’en 2027, dans la ligne jaurésienne historique de notre mouvement, à savoir la liaison des combats laïques et sociaux.
La situation sociale et politique actuelle rend encore plus nécessaire la mobilisation de tous au sein de notre mouvement, et les instances de l’Ufal seront au rendez-vous.