Poursuivies par une association catholique proche de l’extrême droite après avoir perturbé en 2012 un rassemblement de Civitas contre le mariage pour tous, les Femen ont été relaxées mardi par le tribunal correctionnel de Paris. Les juges ont écarté l’accusation d’injure au profit de la liberté d’expression.

« In gay we trust », « Occupe-toi de ton cul », « Fuck Church »… Les slogans déclamés par des militantes Femen en novembre 2012, lors d’un défilé parisien de Civitas contre le mariage pour tous, ne portent donc pas injure aux catholiques. Par un arrêt rendu ce mardi, le tribunal correctionnel de Paris a débouté la demande de l’Agrif, association proche de l’extrême droite, de condamner les Femen pour « injure envers les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique« .

Lire la suite de cet article sur son site d’origine

Cet article nous a intéressés, on vous en propose la lecture1.

  1. Le contenu de cet article n’engage pas l’UFAL et est proposé à titre informatif []

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

Comments are closed.

En savoir plus sur UFAL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Exit mobile version