Il y a cinq ans, des millions de citoyens se rassemblaient pour affirmer leur solidarité avec Charlie hebdo, les morts de l’hyper casher et les policiers, tous assassinés au nom de l’obscurantisme et du terrorisme islamiste.

L’UFAL s’associe au « Collectif du 11 janvier » et appelle l’ensemble de ses adhérents et sympathisants à parti-ciper et faire participer aux rassemblements qui seront organisés 5 ans après celui du 11 janvier 2015.

Depuis cinq ans, d’autres attentats et d’autres tueries se sont ajoutés à celle-là. Nous n’oublions aucun mort ni aucun blessé depuis ceux de 2012 à Toulouse et Montauban.

C’est pourquoi le Collectif du 11 janvier appelle à un grand rassemblement national le samedi 11 janvier 2020 à Paris et dans toutes les villes de France.

De Charlie à la République, il n’y a qu’un chemin : celui du courage et de la liberté.

Nous proposons donc à toutes les citoyennes et les citoyens français, partout où ils se trouvent et sans distinction d’origine, de sexe, d’appartenance religieuse ou philosophique, de se joindre à nous.

Témoignons ensemble notre attachement à la liberté de conscience, à la liberté d’expression, à l’émancipation, à l’égalité des femmes et des hommes ; en un mot à l’universalisme de la République française.

Rejoignez notre appel, relayez-le. Et de toute part, citoyennes, citoyens, convergez vers les places ou les rues de la République : elles vous appartiennent, elles vous appellent.

Le 11 janvier, de Charlie à la République, il n’y aura qu’un mot d’ordre :

« Je suis Charlie, je suis… la République ».

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

En savoir plus sur UFAL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Exit mobile version