La cour d’appel de Rennes a accepté que Wilfrid, marié et père de trois enfants, devienne Chloé. Même si l’acte de mariage ne sera pas modifié, on peut dire que ce couple devient de facto le premier couple de personnes mariées de même sexe avec des enfants.

La cour d’appel prend donc de l’avance sur l’évolution juridique à venir autour du mariage pour tous. L’UFAL salue cette décision de justice.

Extraits de la dépêche AFP :

La cour d’appel de Rennes a accepté mardi le changement d’identité sexuelle sur l’état-civil de Chloé, née Wilfrid, une transsexuelle mariée et père de trois enfants, sans toutefois modifier son acte de mariage.

La cour d’appel de Rennes «dit que né de sexe masculin», le requérant «est désormais de sexe féminin» et qu’«il portera le prénom» de Chloé «en lieu et place» de Wilfrid. L’arrêt «ordonne qu’il soit fait mention de cette décision en marge dudit acte de naissance».

«C’est une joie folle», a réagi Chloé Avrillon, jointe au téléphone par l’AFP. «Je vais pouvoir prendre pied dans ma nouvelle vie de femme avec cette reconnaissance d’identité par la société», a-t-elle ajouté. «C’est une reconnaissance du mariage pour tous, de la parentalité pour deux parents du même sexe», a-t-elle considéré. Source AFP

Trésorier de l'Ufal Responsable de la commission "Familles"

Comments are closed.

En savoir plus sur UFAL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Exit mobile version