L’UFAL a appris le décès de Guy Georges, ancien Secrétaire général du Syndicat National des Instituteurs et PEGC à la FEN. Il occupa diverses fonctions officielles après 1983 (à la Commission nationale informatique et libertés, au Conseil d’État, au Conseil économique, social et environnemental).

Si nous avons toujours été à l’opposé du projet « d’école fondamentale » du SNI, dont il fut le promoteur, nous nous inclinons avec tristesse et respect devant la mémoire du militant. Au cours de sa retraite, il s’était affirmé comme un ardent défenseur de la laïcité et de l’école publique. En témoignent le blog qu’il tenait, et plusieurs ouvrages publiés, parmi lesquels « La guerre scolaire » (en collaboration avec Alain Azouv), dont l’UFAL a rendu compte.

L'Union des FAmilles Laïques est un mouvement familial qui défend la laïcité, une vision progressiste et non familialiste de la famille, la protection sociale et les services publics, le féminisme, l'école républicaine, le droit au logement et l'écologie

En savoir plus sur UFAL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Exit mobile version