Solidarité OUI ! Franchises de soins NON !

0

Mobilisations du 29 septembre!

1. Le tract

Le tract pour la région parisienne et les régions environnantes est en fichier attaché. Pour les régions éloignées de Paris, il vous suffit de remplacer le verso par votre invitation régionale ou départementale.

http://www.ufal.org/egsam/tract29septJapy2.pdf

2. Compte rendu des différentes réunions.

50 000 tracts ont été tirés pour la fête de l’Humanité. Il a été acté que c’était la mobilisation principale et qu’il ne suffit pas d’être d’accord avec le Collectif national. Il faut MOBILISER POUR LE 29 SEPTEMBRE !

Plusieurs débats ont eu lieu sur ce thème des franchises à la fête de l’Humanité et un rendez-vous intermédiaire a eu lieu à l’espace du Forum social de l’Humanité à la Fête de l’Huma avec Christian Lehmann (Appel contre la franchise), Pascal Terrasse(PS), Jean-Luc Gibelin (PCF), Philippe Gasser(USP-SMG), Pierre Paresys(USP), Françoise Nay (Coordination des hop. et mater. de proximité), Corinne de Buhan (Sud-santé), Gérard Jouve(Solidaires), Monique Dental(Ruptures), Emmanuel Chateau d’Act Up, Lucette Guibert (Ufal)……

Les villes de Paris, Maubeuge, Nice, Marseille, Bordeaux, Guérêt, Lorient, Toulouse, Rouen, Nîmes, Avignon, Montpellier et Chateauroux ont démarré leur mobilisation. Faîtes remonter les autres initiatives. Merci.

Nous saluons l’arrivée dans le Collectif national de l’UD CGT de Paris. Il est à noter que la Confédération CGT a mis dans son nouveau journal mensuel des adhérents (N°1) la mention suivante dans la rubrique”A savoir” (page 14) : Le collectif national contre les franchises de santé appelle à une journée d’action le 29 septembre avant d’organiser des initiatives décentralisées durant la seconde quinzaine d’octobre. La CGT participera à la mobilisation des assurés sociaux pour empêcher la mise en place des franchises.

Unis jusqu’à la victoire finale ( hasta la victoria siempre)

Partager.

Comments are closed.