Tous les assurés sociaux doivent soutenir l’action des personnels de l’AP-HP !

0

L’intersyndicale des personnels de l’AP-HP (CFDT, CFTC, FO, SUD Santé et USAP CGT) appelle à une mobilisation ce vendredi 12 mars à 10h devant le siège de l’AP-HP à Paris, avenue Victoria.
Depuis jeudi matin, l’intersyndicale occupe la salle du Conseil d’administration de l’AP-HP. Elle dénonce :

  • les suppressions d’emplois,
  • le plan d’économie,
  • la vente du patrimoine,
  • le démembrement du siège de l’AP-HP et le chaos des restructurations en cours.

Elle  exige :

  • un moratoire sur les diverses annonces du directeur général parues dans la presse concernant le plan stratégique 2010-2014.
  • que le président du conseil d’administration, M. DELANOE et son adjoint M. LE GUEN se prononcent pour l’arrêt des suppressions d’emplois et des restructurations qui détruisent l’offre de soins publique en Ile-de-France.

Ce mouvement vient à un moment où la pétition du Mouvement de défense de l’hôpital public (MDPH) a dépassé 650.000 signatures, démontrant le soutien des assurés sociaux à ce mouvement pour l’égalité d’accès aux soins partout et pour tous.
L’UFAL, organisation de défense des assurés sociaux au titre de la loi du 4 mars 2002, inquiète de la montée des inégalités sociales de santé due à la subordination de la politique de santé aux intérêts financiers, appelle les assurés sociaux à se montrer solidaires de ce mouvement à front large engagé par les personnels dans l’intérêt de tous.

Partager.

Comments are closed.