Le 8 novembre, venez reconquérir le droit à la santé pour tous !

0

Web

Pour tous ceux qui pensent que l’accès aux soins pour tous est un droit essentiel au cœur de notre modèle républicain, l’Union des Familles Laïques organise un colloque militant le 8 novembre 2014 de 13h30 à 18h30 dans les locaux de la solidarité mutualiste (Paris 19ème).

Grâce à son système de Sécurité sociale, la France s’est dotée d’un des meilleurs systèmes de santé de monde, envié tant par la qualité de l’offre de soins qu’en termes d’accessibilité pour le plus grand nombre.
Malheureusement, 30 ans d’offensives néo-libérales et de « réformes » comptables de l’assurance maladie solidaire sont en passe de transformer l’accès à la santé en un droit plus en plus inégalitaire. Le renoncement aux soins pour raisons financières, les déserts médicaux, la crise de l’hôpital public menacent directement notre système de santé et la capacité de chacun d’avoir accès aux soins.
Pourtant, de véritables alternatives sont possibles afin de repenser notre système de santé dans un cadre solidaire et démocratique. Pour cela, il faut déconstruire les mythes : le « trou de la sécu », les abus, les dépassements d’honoraires, l’hôpital « entreprise » ne sont nullement une fatalité mais des choix politiques qu’il convient d’affronter avec d’autres armes politiques.

Animé par des conférenciers de premier plan, ce colloque permettra à tous ceux qui veulent faire de la santé pour tous une arme de reconquête de l’électorat populaire de puiser des idées et des analyses mais plus encore des pistes de réformes véritables.

Voilà pourquoi ce colloque est une des priorités pour ceux qui ne souhaitent pas sombrer dans le fatalisme ou les impasses. Inscrivez-vous et venez nombreux !

Pour plus de renseignements, consultez le programme en ligne.

Partager.

Comments are closed.