Colloque militant pour l’accès aux soins : il est encore temps de s’inscrire !

0

colloque 8 novembre Accès aux soinsL’accès à la santé pour tous est-il encore une réalité en France ? En 10 ans de réformes “comptables” de la Sécurité sociale, les pouvoirs publics ont privilégié la recherche d’économies au détriment du droit à la santé pour tous. Déremboursements massifs, franchises médicales, crise de l’hôpital public, dépassements d’honoraires, refus de soins … sont devenues une réalité pour la majorité des malades.

Pourtant, un autre horizon est possible afin de réhabiliter d’urgence le droit à la santé pour tous.
Le colloque militant qu’organise l’UFAL le 8 novembre prochain permettra à chacun de se réapproprier pleinement les clés de ce débat essentiel. Les intervenants, acteurs et connaisseurs de premier plan du système de santé vous proposeront non seulement de sortir des sentiers battus du discours médiatique habituel mais proposeront des solutions concrètes et atteignables pour que le droit à la santé reste au cœur de notre projet républicain.
Présentation des intervenants :
Olivier Nobile (UFAL) est professionnel de haut niveau de le Sécurité sociale, enseignant à l’université et auteur d’un ouvrage sur la sécurité sociale. Il proposera une description inédite de l’enjeu des réformes de la santé et de leurs conséquences, comprenant les propositions des politiques nouvelles.
Antoine Math, est économiste et chercheur à l’Institut de Recherches Economiques et Sociales. Spécialiste de premier plan des question sociales, il placera le débat des réformes de la santé dans une perspective européenne.
Pierre-Marie Lebrun est vice président du Collectif Interassociatif sur la Santé, collectif majeur de représentation des usagers et professionnels de santé. Le CISS siège au Conseil d’Administration de l’Assurance Maladie. Pierre Marie Lebrun proposera de bien comprendre les enjeux des récentes lois de santé du point de vue des usagers de la santé.
Eric May est médecin généraliste et président de l’Association des Médecins de Centres de Santé. Acteur de premier plan du système de santé, il apportera une vision nouvelle de l’offre de soins afin de répondre aux défis sanitaires actuels, dans l’intérêt des malades et des professionnels.
La droit santé est un enjeu politique et citoyen de première importance et non une question d’experts !
Partager.

Comments are closed.