Décès d’une octogénaire à Metz – Nombreuses retombées

0

Suite à notre communiqué concernant le décès d’une octogénaire à Metz, l’AFP à publier un communiqué, largement repris dans les médias: Yahoo!, Le Point, MSN, Dernière Nouvelles d’Alsace, France 3.

Plusieurs sites d’information ont publié des articles sur le sujet : le Nouvel Obs, le site de TF1-LCI, l’Express, Le Point, Le Monde, lalsace.fr, Le Figaro, Europe 1, infosjeunes.com, Doctissimo, Le Parisien, Le Post, France Soir, Nice Matin, le Progrès de Lyon, L’Union-L’Ardennais, Métro,

Les retombées du démenti de l’hôpital suite à la dépêche de l’AFP ci-dessous : 20 Minutes, L’Essentiel, Le Monde, France 3,

Femme âgée décédée à Metz: l’hôpital dément une mort «faute de soins»

> SOCIETE – La direction de l’hôpital Bon Secours de Metz a démenti lundi que le décès d’une femme de 82 ans ayant passé, samedi, huit heures aux urgences soit lié à «un manque de soins», contrairement à ce qu’a affirmé une association familiale de Moselle qui a porté plainte contre X. Pour l’Union des familles laïques de la Moselle (UFAL), la patiente, qui présentait des symptômes de déshydratation et d’insuffisances respiratoires, est décédée faute d’avoir reçu des soins à l’hôpital Bon Secours.

> Selon le fils de la personne décédée, qui s’est joint à la plainte, sa «mère est restée samedi pendant 8 heures sur un brancard dans un couloir du service des urgences sans être vue par un médecin».

> La directrice générale de l’hôpital, Véronique Anatole-Touzet, a affirmé lors d’une conférence de presse lundi que la patiente, «envoyée aux urgences par un médecin gériatre, a été (…) examinée par un médecin qui a prescrit les examens biologiques et radiologiques nécessaires à sa prise en charge». «Dès réception de l’ensemble des résultats, le médecin a réajusté le traitement approprié (pour cette patiente, ndlr), puis a organisé le retour en maison de retraite qui a pris le relais du traitement», a précisé le Dr Michel Aussedat, chef du service des urgences et du Samu de Bon Secours.

> La patiente est décédée en début d’après-midi de dimanche à la maison de retraite de Metz-Queuleu où elle séjournait.
> AFP

Partager.

Comments are closed.