Projet de budget 2014 : les incohérences du gouvernement sur sa politique du logement

0

Une nouvelle fois, le gouvernement, qui clame son objectif de construire 150 000 logements sociaux par an, mène une politique à l’opposé de ses proclamations.

Le projet de budget 2014, comme l’indique l’Union sociale pour l’habitat (l’organisme qui regroupe les principaux opérateurs sur le logement social) va à l’encontre des objectifs donnés par le gouvernement. Des discours, des proclamations, mais dans les faits, c’est une diminution de 20 % des aides à la construction des logements sociaux !

Pour Jean-Louis Dumont, Président de l’Union sociale pour l’habitat : « Ces mesures sont de nature à altérer le climat très positif que nous avons réussi à instaurer avec la ministre du Logement ces derniers mois, qui s’est traduit par le Pacte d’objectifs et de moyens signé en présence du Premier ministre le 8 juillet dernier. Elles vont à l’encontre de ce que nous réclamions le 25 septembre dernier, lors du Congrès de Lille : de la stabilité. C’est-à-dire, pour nos organismes HLM, lisibilité, capacité à anticiper, confiance ».

Voir le communiqué de l’USH

Partager.

Comments are closed.