L’UFAL participe à l’organisation de la colonie de vacances européenne Laïcitad

0

Pour la deuxième année, l’UFAL (Union des Familles Laïques) a décidé de participer à l’organisation avec plusieurs associations laïques belges réunies dans Go Laïcité de « Laïcitad, terres de libertés », un voyage d’échanges et de rencontres entre adolescents issus de différents pays.

Ce séjour interculturel, qui s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 15 ans, se déroulera du 17 au 31 juillet 2014 dans les Pyrénées.

Lors de ce voyage, différentes activités sportives et culturelles seront proposées aux jeunes : ils pourront s’adonner aux joies de la randonnée, aux plaisirs des parcs d’aventures, mais aussi pratiquer différents sports (tennis, natation, volley, etc.) ou encore partir à la découverte des villes et richesses environnantes. Des « ateliers » d’initiation aux premiers secours, de sensibilisation aux assuétudes, de réflexions sur la vie affective et le « vivre-ensemble » ou encore de découverte de la botanique et du photo-montage, etc. seront également organisés.
Grâce aux liens tissés et aux réflexions menées durant ces 10 jours, ce voyage permettra d’aboutir à la construction d’un projet commun sur la place à donner dans leur vie à la solidarité.

Au niveau du coût, le prix du voyage s’élève 350 euros par enfant et comprend l’intégralité des frais inhérent à l’organisation. L’UFAL désireuse d’ouvrir ce camp de vacances à tous les enfants quelque soit la situation financière de leur famille, mettra en place un système d’aide en fonction des revenus des parents.

Pour tout renseignement :
UFAL siège
Courriel : ufalsiege@ufal.org
Tél. : 06 77 94 46 94 (Nicolas Pomiès)

Partager.

Comments are closed.