L’UFAL appelle les jeunes à rejoindre les « Journées de la Jeunesse humaniste européenne » du 2 au 5 août 2013 à Bruxelles

0

On dit souvent que les jeunes vont façonner le monde de demain. Nous pouvons tous convenir qu’il s’agit d’une déclaration louable. Toutefois, est-ce une réalité ? En regardant bien, les jeunes sont souvent ignorés des processus de prise de décision. La voix des jeunes devrait pourtant influencer en permanence le développement de notre société. Bien sûr, cette voix se doit d’être encadrée, enrichie et éclairée tout en étant confrontée à celle des autres.

Dans le cadre de la crise actuelle écologique, sociale, économique et institutionnelle, une vision critique des jeunes est plus que jamais nécessaire. Un groupe de jeunes s’est constitué en Belgique pour voir comment il est possible de développer cette perspective. Originaire du milieu humaniste, ce groupe pense que c’est une excellente occasion de rassembler des jeunes de toute l’Europe pour une conférence afin discuter de ces questions dans une perspective laïque.

C’est donc le moment pour les jeunes laïques et humanistes de penser à l’avenir, de découvrir la richesse de chaque point de vue, de se rassembler, de discuter et de partager, de faire la découverte culturelle de Bruxelles afin de mettre la jeunesse laïque et humaniste sous le feu des projecteurs.

La langue de travail sera celle de Shakespeare, mais le nombre de francophones présents permettra à toutes les bonnes volontés ne maitrisant pas l’anglais de suivre les travaux et de vivre un grand moment de fraternité.

L’UFAL appelle donc les jeunes laïques français à rejoindre ces » journées de la Jeunesse Humaniste Européenne ».

Les modalités d’inscriptions sont disponibles sur :
le site European Humanist’ Youth Days ou leur page Facebook

Contactez le siège de l’UFAL pour plus de renseignements ou une demande d’aide pour une éventuelle prise en charge.

Partager.

Comments are closed.