Opération brassard jusqu’à la 3ème Marche Mondiale des Femmes en 2010 : NI UNA MAS ! PAS UNE DE PLUS !

0

C’est le jour choisi par la coordination européenne de la Marche Mondiale des Femmes pour lancer une nouvelle campagne contre les violences faites aux femmes.

25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Par cette campagne, nous souhaitons que tous, hommes et femmes, se déclarent concernés, agissent pour montrer colère, solidarité et engagement aux côtés de toutes les femmes victimes de violences, et dénoncent les hommes maltraitants qui ne devront compter, ni sur notre complaisance, ni sur notre silence. Chaque fois qu’une femme sera battue, violentée, assassinée, nous porterons ce brassard pendant une journée, dans le métro, à l’école, dans la rue, au travail. Nous aimerions que ce brassard devienne un rite politique, une nouvelle forme de dénonciation publique.

En temps de paix comme en temps de guerre, les femmes se voient infliger des atrocités parce qu’elles sont des femmes. Des millions d’entre elles sont battues, violées, assassinées, attaquées, mutilées, ou même privées du droit d’exister. Pour cela, tous les prétextes sont bons : guerres, coutumes, religions, pratiques culturelles, ou soi-disant supériorité de l’homme sur la femme.

LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES EST UNE FORME D’OPPRESSION QUI GRANGRÈNE TOUTES LES SOCIÉTÉS DANS TOUS LES PAYS DU MONDE.

NOUS VOULONS QUE CELA CESSE !

NOUS VOULONS LA SÉCURITÉ POUR TOUTES LES FEMMES PARTOUT DANS LE MONDE !

Brassard disponible à marchfem@ras.eu.org

Partager.

Comments are closed.