L’UFAL appelle à la mobilisation citoyenne pour la défense du droit à l’IVG qui peut être remis en cause au niveau européen !

0

Le jeudi 10 Avril se tiendra au Parlement Européen une audition publique de l’organisation réactionnaire intégriste qui a porté l’« initiative citoyenne Un de Nous (One of Us) ». Ce groupe de pression réunissant notamment les Associations Familiales Catholiques (AFC), la Fondation Jérôme Lejeune et l’Alliance Vita a été à l’initiative d’une pétition qui a réuni plus d’un million de signatures dans plusieurs pays européens. Il a été organisé par des militants religieux extrémistes, des groupes anti-avortement, avec le soutien officiel de l’Église Catholique et du Pape. Cette « initiative citoyenne » doit donc selon le traité européen en cours être entendue par la Commission Européenne.

Logo de "One Of Us"Son objectif est d’obtenir une protection législative de l’embryon humain en Europe et l’interdiction du financement de l’UE des programmes de recherche, de santé publique et d’aide au développement qui touchent à l’embryon humain.

Après l’audience publique, la Commission doit décider si elle adopte une nouvelle législation en la matière, et devra expliquer les raisons de sa position en associant l’ensemble du collège des Commissaires européens. Si elle devait déboucher sur une directive européenne, l’initiative « Un de Nous » aurait des conséquences dramatiques pour la recherche, le droit des femmes à disposer de leur corps, et la santé publique. Il en résulterait en effet une base juridique pour interdire l’avortement dans tous les pays membres de l’Union Européenne.

L’Union des FAmilles Laïques, membre de la Fédération Humaniste Européenne (FHE), appelle tous les citoyens et citoyennes à se mobiliser pour défendre leur liberté, leurs droits et le progrès !

———————
Pour aller plus loin :

Partager.

Comments are closed.