Crèche Baby-Loup : réouverture et nouvelle campagne de dons

0

Nous publions, ci-après, le dernier message de l’équipe de la crèche Baby-Loup, dont nous avions relayé la campagne de soutien en novembre dernier.
Les nouvelles sont bonnes, mais la trésorerie fait toujours cruellement défaut, alors n’hésitez pas à faire un don.
NDLR

Chers soutiens,

baby_loupDepuis notre précédent message, beaucoup de choses positives sont venues égayer le quotidien de l’association Baby-Loup. Alors que les conditions climatiques n’étaient pas des plus adaptées, l’entreprise en charge des travaux a réussi à achever la plupart de ses missions avec seulement une semaine de retard, soit la marge d’erreur la plus minime que nous pouvions espérer. Les déménageurs qui nous avaient aidé pour le déplacement de nos biens de Chanteloup-les-Vignes vers un entrepôt provisoire ont également fait preuve d’une réactivité idéale, nous permettant d’organiser le transfert de nos équipements le jour-même de la réception du chantier, soit le vendredi 28 février, et ce alors qu’il n’ont pu obtenir l’information que 72 heures à l’avance.

Une fois les cartons et meubles introduits dans les nouveaux locaux, nous avons travaillé sans relâche pour que tout soit aménagé, monté, rangé et nettoyé avant les passages de la commission de sécurité, des services techniques de la ville et des médecins du Conseil Général, programmés entre le mardi 4 et le vendredi 7 mars. Bien que cela était loin d’être simple, du fait que notre équipe suivait des formations sur cette période, nous avons tout de même relevé le défi ! Pendant l’attente (forcément insoutenable) des résultats de ces visites de contrôle, nous avons décidé de procéder aux inscriptions des familles pour gagner autant de temps que possible, tout en souffrant de ne pouvoir leur donner de date précise d’ouverture, celle-ci restant suspendue à leurs conclusions. Après dix jours supplémentaires d’examen de nos dossiers administratifs, nous avons enfin appris le lundi 17 mars 2014 en soirée que nous avions obtenu les autorisations requises pour enfin ouvrir nos portes et proposer à nouveau nos services aux familles du territoire.

Depuis cette date, nous invitons parents et enfants à prendre leurs marques entre nos nouveaux murs, lors de nécessaires périodes d’adaptation, afin de pouvoir redémarrer notre activité dans les meilleures conditions dès le lundi 31 mars. Pour le bien-être de tous, nous avons souhaité que cette reprise se fasse de manière progressive ; la “vitesse de croisière” de l’association devrait ainsi être reconquise petit à petit au cours du mois d’avril.

Que cette joyeuse réouverture ne masque pas pour autant la réalité de nos finances : malgré les quelques donateurs qui ont souhaité nous accompagner ces dernières semaines, et que nous remercions infiniment, l’association n’est toujours pas en mesure de régler les dernières tranches de travaux. Pour qu’elle ne soit pas contrainte de suspendre ses activités dans les prochains mois, du fait de factures non acquittées, il est donc toujours urgent de dire et faire dire à l’ensemble de vos proches que chaque citoyen peut aujourd’hui sauver Baby-Loup et assurer son futur en envoyant un chèque de contribution à l’ordre de Association Baby Loup, à l’adresse suivante :

Association Baby-Loup
1 rue Camille Pelletan
78700 CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Quel que soit le résultat de cet appel, nous tenons à saluer à nouveau l’intérêt exceptionnel et la mobilisation formidable dont vous avez fait preuve ces douze derniers mois, qui nous ont permis d’accomplir ce que d’aucuns jugeaient impossible. Chacun de vous a su redonner espoir en un pays qui semblait se défaire peu à peu de ses précieuses valeurs d’entraide et de fraternité. Notre survie vous doit beaucoup.

Solidairement vôtre,

L’équipe de Baby-Loup

Partager.

Comments are closed.