L’UFAL demande à rencontrer Madame Rossignol, nouvelle Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie

0

Au nom de l’Union des Familles Laïques, son président Michel Canet adressé à Laurence Rossignol toutes ses félicitations pour sa nomination comme Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Dans un courrier qu’il lui a adressé, il a rappelé qu’avec la ministre déléguée qui l’a précédé, l’UFAL a œuvré pour défendre et promouvoir les valeurs laïques et républicaines à l’occasion des divers projets du gouvernement, en particulier du projet de loi instaurant le mariage entre personnes du même sexe. Ainsi, c’est à la suite d’une initiative de notre part que l’article 211-1 du Code de l’action sociale et des familles a été modifié pour permettre aux couples pacsés d’être considérés comme famille.

Il a indiqué que l’UFAL était attentive, non sans inquiétude parfois, aux projets du gouvernement concernant les familles et la politique familiale, et qu’elle était déterminée à faire valoir une vision républicaine, laïque et égalitaire.
Rappelant que nous sommes porteurs de propositions résolument progressistes comme le projet d’une « allocation sociale à l’enfant et au jeune », il a sollicité un rendez-vous afin de pouvoir présenter nos réflexions et faire part de nos désirs d’engagements constructifs pour le développement des valeurs laïques et de justice sociale dans l’intérêt des familles.

Partager.

Comments are closed.