Laurence Rossignol reçoit la Manif pour tous

0

La Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, Laurence Rossignol a déclaré : « Je recevrai la Manif pour tous. Ils ont déjà dû avoir aujourd’hui [lundi 21 avril]un mail pour leur demander de prendre contact pour fixer le rendez-vous. Je pense que, dans moins de deux semaines, j’aurai reçu l’ensemble des fédérations qui composent l’Unaf ainsi que la Manif pour tous et l’Avenir pour tous qui est une autre branche de ce mouvement ».

Il est particulièrement surprenant de voir ainsi associés l’UNAF, institution officielle chargée de défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire, et des groupuscules militants qui mènent une offensive réactionnaire en pratiquant l’agitation et en multipliant les initiatives factieuses.

La présidente de la Manif pour tous avait d’ailleurs salué la nomination de la nouvelle secrétaire d’État par ces mots : « Elle n’est pas connue du grand public, mais c’est une féministe radicale qui vient de la Ligue communiste révolutionnaire ».

Il aura suffi que Laurence Rossignol déclare le 13 avril souhaiter l’apaisement pour que dans la demi-journée la présidente de la Manif pour tous déclare qu’« avec ses propos, le changement de ton est évident. Nous répondons clairement ‘Chiche !’ » et lui propose une rencontre.

L’UFAL, mouvement familial à recrutement général agréé par l’UNAF attend toujours une réponse de la Secrétaire d’État à sa demande d’entrevue. La Manif pour tous, elle, sera reçue dès le 28 avril.

Défendre l’égalité des droits et la reconnaissance de toutes les formes familiales mériterait-il moins d’égard que le contraire pour le nouveau gouvernement ?

Partager.

Comments are closed.