Des nouvelles de la cantine de Maincy (Seine-et-Marne)

0

Suite aux événements qui se sont déroulés à la cantine de Maincy le 2 avril 2007, « Des enfants au pain et à l’eau » et de l’implication de notre association pour soutenir les enfants concernés et leurs familles, Madame le Maire a déposé une plainte pour diffamation auprès du tribunal de Melun contre l’association de parents d’élèves « Ensemble pour l’école » et contre sa présidente, Béatrice Fratello, pour avoir affiché au moment des évènements un courrier à son attention.

Madame le Maire demande à « Ensemble Pour l’Ecole » et à sa présidente la somme de 15000 euros au titre du préjudice moral subi ; 5000 euros pour le remboursement des frais qu’elle a du engager pour faire valoir ses droits ; la publication aux frais de l’association et de sa présidente, de l’intégralité du dispositif du jugement à intervenir dans différents organes de presse.
« Ensemble pour l’école » doit aujourd’hui se défendre de cette accusation injuste mais ne peut pas en assumer seule les frais (les fonds qu’elle recueille tout au long de l’année par ses actions étant systématiquement et intégralement reversés pour financer les projets des écoles).
Vous trouvez légitime qu’une association de parents d’élèves se mobilise pour défendre l’intérêt des enfants de son village et de leurs familles, vous pouvez témoigner de votre soutien en nous aidant à payer nos frais d’avocat.

Nous vous remercions vivement pour vos dons.

Vous pouvez adresser vos chèques libellés à l’ordre de « Ensemble pour l’école » à l’UFAL, 4 place Beuve et Gantier 77000 Vaux le Pénil, ou à Béatrice Fratello, 11 rue basse Poignet 77950 Maincy.

Partager.

Comments are closed.