Un nouveau président à la tête de l’Ufal

0

Samedi 10 septembre, à l’occasion du Conseil d’Administration, Michel Canet, secrétaire national en charge du développement, a été élu très largement à la présidence de l’Union des FAmilles Laïques (Ufal).

Il succède à Monique Vézinet, démissionnaire, qui a œuvré avec mérite à ce poste pendant trois ans.
Avec un nouveau Président et un Bureau National partiellement renouvelé, l’Ufal compte faire entendre la voix des citoyens et leurs familles dans les mois qui viennent, mois qui ne manqueront pas d’être riches en débats dans la perspective des échéances électorales de 2012 qui auront des conséquences sur les conditions de vie des familles pour les cinq années qui suivront.
L’Ufal est une association familiale laïque, donc s’adressant à tous, indépendante de tout parti politique, syndicat, église, association ou groupe de pression, elle est indépendante dans les idées qu’elle défend et des combats qu’elle mène.
En se battant pour les valeurs de la République laïque et sociale, l’Ufal combat aussi bien les politiques libérales qui marchandisent tout et creusent les inégalités, ou le capitalisme financier qui détruit les emplois et sème la misère, que les intégrismes religieux qui s’en prennent aux libertés ou les communautarismes qui segmentent le peuple.
Forte de son indépendance, de ses principes, de la cohérence du modèle qu’elle propose et de sa spécificité au sein du mouvement familial, l’Ufal se donnera les moyens de défendre les citoyens et leur famille, en particulier celles et ceux les plus défavorisés de notre société.

Partager.

Comments are closed.