Les couples pacsés reconnus comme familles : une victoire pour l’UFAL !

0

Dans le cadre de la loi sur le mariage pour tous, l’article L 211-1 du Code de l’action sociale et des familles a été modifié : sont reconnus comme « familles » les couples pacsés, avec ou sans enfant.

L’Union des familles laïques (UFAL) a été la seule association familiale à demander cette modification. Cette demande, faite publiquement lors d’une réunion à l’Assemblée nationale a retenu l’attention de la ministre de la Justice.

À la suite, un amendement, déposé en ce sens par le groupe communiste à l’occasion du débat législatif, a été adopté et promulgué avec la loi « mariage pour tous ».

L’UFAL démontre ainsi l’efficacité de sa méthode qui consiste, partout où cela est possible, à tout moment, à faire avancer le droit sur la base des principes laïques et républicains qu’elle défend, à partir d’analyses juridiques pertinentes et en toute indépendance.

L’UFAL est fière d’avoir une fois de plus permis une avancée vers plus d’Égalité pour une société vraiment républicaine.

Les militants de l’UFAL appellent tous les couples pacsés, hétéros ou homos à les rejoindre, afin de renforcer une association familiale laïque soucieuse de l’égalité des droits et du progrès social et sociétal.

De nouvelles conquêtes sont possibles pour toutes les formes de famille, mais rien ne peut avancer sans engagement.

Pour adhérer à l’UFAL, renseignez-vous sur notre page dédiée.

D’avance merci et à bientôt !

Partager.

Comments are closed.